coaching-scolaire-lyon

Riche de mes 15 années d’expérience dans le monde de l’enseignement en tant qu’enseignante dans le secondaire et le supérieur (du collège à l’IUT, en passant par le BTS), j’ai décidé d’accompagner des jeunes de façon différente et plus approfondie, là où le système scolaire ne laisse pas toujours l’identité et les talents de chacun émerger et se développer.

Je suis donc devenue coach certifiée par Coaching Ways, avec une spécialisation en coaching scolaire car ce qui me nourrit au quotidien c’est d’accompagner des jeunes pour qu’ils deviennent qui ils sont vraiment et les aider à trouver leurs véritables aspirations.

Tel l’arbre de vie qui puise ses ressources dans ses racines pour grandir et élever ses branches vers  ses véritables objectifs. Bienveillance, dynamisme et authenticité sont mes maîtres mots pour accompagner des jeunes sur le chemin de la découverte de soi et de la réussite de leurs objectifs.

Méthodes de travail, orientation, motivation et gestion des émotions sont les points clés à aborder pour aider mes clients à révéler leur potentiel et ainsi oser briller.

Ils parlent de leur coaching

Le Coaching scolaire m'a apporté des réponses sur moi-même (mes valeurs, mes peurs, mes désirs...), ce qui m'a permis de mieux me connaitre. Le fait de parler à plusieurs pendant les ateliers peut apporter des réponses qu'on ne trouve pas forcément seul(e) et un point de vue extérieur est bienvenu... On sait qu'on l'on peut parler de ce que l'on ressent en étant écouté et sans être jugé. J'ai pû apprendre à réfléchir à ce qu'il se cachait derrière une émotion et mes petits pas m'ont permis de progresser : Cela me fait me sentir mieux. J'aime beaucoup dessiner et faire des activités manuelles pour montrer et expliquer ce que l'on ressent. J'en retiens surtout qu ederrière chaque chose négative, il y a toujours du positif qui nous permet d'avancer.
Malorie
12 ans
Alexia est sympa, elle est calme, patiente et souriante. Le coaching m'a calmé et concentré. Je n'ai plus de mots dans mon carnet ) l'école et cela m'a permis d'avoir de bonnes notes qui ont monté ma moyenne.
Benjamin
12 ans